Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:07
C'est le 1er octobre 1861 que les premiers timbres de Grèce sont mis en circulation. Les premières impressions sont réalisées à Paris. Les timbres sont ornés de l'effigie du dieu Hermès, dans un cadre identique à celui des premiers timbres de France, ce qui n'est pas étonnant, le dessinateur-graveur des timbres grecs étant le fils de celui des timbres Français.

Voici une lettre ayant voyagé ce premier jour d'utilisation des timbres-poste :

Mis en vente par A. Karamitsos, vente aux enchères n° 312 du 07.02.2009, lot n° 44.

Prix de départ : 35 000€
Prix de vente : Invendu

Cette lettre, postée de ΙΒΡΑΙΛΑ (ΒΛΑΧΙΑ) a mis 12 jours pour se rendre à ΣΠΕΤΣΑΙ. Malheureusement ma connaissance du grec se limite aux lettres utilisées en mathématique; cependant il semble que la ville de destination soit la petite île de Spetses, située près de la Grèce continentale, à un peu moins de 100 km du port d'Athènes.

Elle est affranchie au montant de 2x80 + 40 = 200 leptas, soit deux drachmes. L'oblitération rectangulaire contient les mots ΠΛΗΡ./ΑΝΕΠΑΡΚΗΣ, ce qui pourrait vouloir dire affranchissement insuffisant. Faut-il en conclure que la lettre a été postée ce jour-là sans affranchissement par habitude et qu'elle a ensuite été taxée ? Il faudrait un spécialiste pour nous répondre...



Partager cet article

Repost 0
Published by Svart Riddare - dans Balkans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Raretés et curiosités philatéliques
  • Raretés et curiosités philatéliques
  • : Présentation de timbres ou d'objets philatéliques rares.
  • Contact