Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 22:33
Comme de nombreux philatélistes franciliens, français ou même étrangers, je suis allé faire mon petit tour au salon philatélique d'automne porte de Champerret à Paris. J'y ai rencontré d'autres blogueurs internautes et j'ai ensuite flâné entre les divers stands à la recherche de bagatelles.

J'ai passé une bonne demie-heure à fouiller dans des boîtes de timbres à 0,20€ pièce, à la recherche d'un hypothétique trésor que j'ai bien évidemment pas trouvé... quoique j'aie déniché un 1p rouge de 1864 d'Angleterre, en plutôt bonne condition. Si, si, celui aux 150 numéros de plaque ! Pendant un instant, j'ai eu l'impression d'être un petit garçon de dix ans qui allait sortir 20 centimes de ses poches et repartir tout fier mais finalement j'ai remis le timbre dans la boîte après l'avoir gardé dans ma main une bonne dizaine de minutes en cherchant autre chose.

Je le laisse à un autre, en espérant que ce soit un gamin (du moins dans l'âme) qui le trouve et, pourquoi pas, qu'un jour il découvre que le n° de plaque est 77...

Ensuite, j'ai parcouru rapidement la section « rongeurs » chez un des marchands de timbres thématiques, jusqu'à ce que je tombe sur un timbre de Guinée Équatoriale représentant une marmotte. Quand je dis timbre, j'exagère un peu, les timbres de Guinée Équatoriale de ce cette période (les années 1970) n'en sont pas vraiment; ce sont des vignettes qui passent directement de l'imprimerie au marché des collectionneurs et qui ne sont d'ailleurs même par reconnues par l'Union Postale Universelle. Ce timbre de Guinée équatoriale, de 10 centimos était offert pour la modeste somme de 4,90€ ! Je ne pouvais croire qu'un tel timbre, dont la valeur réelle est proche de zéro, soit offert aussi cher.

Sur Internet, pour le quart du prix, j'ai toute la série :

Mis en vente sur Delcampe par Postzegelhandel Nachtvlinder100, lot n° 41357367.

Prix de départ : 1,20€
Cote : 3,50€

Prix de vente : Invendu


Du coup, je me suis dit que ça ne valait vraiment pas la peine de continuer à chercher ce genre de timbres sur le salon, mieux valait finalement rentrer chez moi et m'installer derrière mon écran d'ordinateur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Raretés et curiosités philatéliques
  • : Présentation de timbres ou d'objets philatéliques rares.
  • Contact