Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 21:22
Nova Stamps AB, basée à Stockholm, en Suède, nous offre sa dernière vente aux enchères, vingt-huit ans après la première. Dernière ? Pas tout à fait puisqu'elle rejoint le groupe AB Philea, qui a déjà, dans les récentes années, absorbé Lars-Tore Eriksson Frimärksauktioner et Frimärkskompaniet, deux maisons de vente suédoises réputées pour la qualité de leurs ventes. D'ailleurs AB Philea organise deux fois par an une « kvalitetaucktion » sous les marques (si on peut utiliser ce terme) Lars-Tore Eriksson et Frimärkskompaniet.

Les ventes de Nova Stamps se distinguaient en général par le très grand nombre de cartes postales qui y étaient offertes. Espérons que les amateurs sauront retrouver, dans le nouveau groupe, le même genre d'offre.

Voici un lot offert dans cette dernière vente :

Un rare timbre du Danemark
Mis en vente par Nova Stamps AB, vente aux enchères du 08.05.2008, lot n° 117.

Cote : 30 000 kr
Prix de départ : 3000 kr
Prix de vente : 9300 kr

Il s'agit d'un timbre du Danemark, émis le 1er janvier 1871. Il s'agit de la première série de ce type, la deuxième ayant été émise en 1875 lors du changement de monnaie.

Ce timbre de deux skillings est dentelé 12½x12½ et n'a été imprimé qu'à 30 000 exemplaires, en comparaison des 20 millions d'exemplaires dentelés 14x13½, ce qui est suffisant pour en expliquer la valeur aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Svart Riddare - dans Scandinavie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Raretés et curiosités philatéliques
  • Raretés et curiosités philatéliques
  • : Présentation de timbres ou d'objets philatéliques rares.
  • Contact